Fondant sablé aux pommes.

Publié le par Séverine

Bonsoir les filles.

 

Une nouvelle gourmandizzz pour éveiller vos papilles.

 

Je suis contente j'ai déjà eu des commentaires , youpiii ^^.

 

Merci d'être venu le visiter et n'hésitez pas a me laisser des commentaires. C'est avec plaisir que je les lirais et que je  vous répondrai, je vais tous les jours ou presque voir ce qu'il se passe sur les votres. Et j'en ai encore pleins a découvrir.

 

Cette recette vient du magazine " saveurs n°146 page 41 ".

 

IMG_0452-modifiee.jpg

 


Pour 4 bouches gourmandes:

 

Ingrédients :

 

4 pommes Golden

30g de beurre ( demi-sel pour moi)

60g de sucre

1 cuillère à soupe de miel ( bio pour moi)

15cl de crème liquide ( allégée pour moi)

2 oeufs

200g de pâte sablée

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Epluchez puis tailler les pommes en petits cubes.

 

Saisissez-les à la poêle avec le beurre.

 

Une fois les pommes dorées, ajoutez la moitié du sucre et le miel . Laissez caraméliser.

 

Battez les oeufs , la crème et le reste du sucre dans un saladier .

 

Etalez la pate sablée sur 5 à 7mm d'épaisseur et découpez-y 4 disques de la taille de vos ramequins.

 

Répartissez les pommes caramélisées dans 4 ramequins.

 

Versez le mélange crème-oeufs dessus, recouvrez avec les ronds de pâte sablée.

 

Mettez les fondants à cuire au four pendant 30mn .

 

Attendre le refroidissement complet avant de procéder au délicat démoulage.

 

** j'ai utilisé les restes de pâte pour faire des petites étoiles. Vous pouvez accompagner ce fondant d'une boule de classe vanille maison.**

 

Exquis...

 

Bises !!

 

 

IMG_0445modifie.jpg

 

 IMG_0453-modifiee.jpg

 

 

 

Publié dans Desserts et Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br /> <br /> Quand vous dîtes vous découpez des disques de la taille de vos ramequins est ce que cela veux dire que l'on prend le ramequin et que l'on découpe tout autour et on le pose simplement sur le ramequin une fois la garniture mise ou il faut faire un disque un peu plus grand que le ramequin ?<br /> Audrey
Répondre
M
<br /> Sablé, fondant... trop bon :p<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Mathilde. Oui c'était trés bon. Bises !!<br /> <br /> <br /> <br />