Délice aux poires.

Publié le par séverine

Coucou les filles .

 

Aujourd'hui une petite douceur déniché sur le site isaveurs.

 

Ca se laisse manger humm .. mais ne faites pas comme moi qui ai mis l'appareil dans un petit moule à cake en silicone et du coup le fond n'était pas " stable" , je la referais parce que nous avons bien aimé mais cette fois dans des ramequins individuels.

 

Enfin c'est pas grave on l'a quand même dévoré lol ^^.

 

IMG_0844modif.jpg


Moi je l'ai fait pour 4 personnes , mais je vous met aussi l'équivalence pour 6.

J'ai calculé les points pour 4 . Je vous laisse le soin de calculer pour 6 ^^.

 

5 PP LA PART. ou 3.5 PP pour 6 parts mais avec les proportions de 4. ( euh c'est clair??? ^^)

 

Pour 4 ramequins

 

Ingrédients:

 

55 g de cassonade (80g pour 6)

65g de farine ( 100g pour 6)

4.5 cuillères a café d'huile végétale ( 2 c à s pour 6)

2 oeufs ( 3 oeufs pour 6)

2 poires juteuses ( 3 poires pour 6)

1 pincée de sel

5 g de levure chimique ( 1 sachet pour 6)

 

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180° ( thermostat 6).

Beurrer vos petits moules ou mettre du papier sulfurisé.

Peler les poires et les couper en morceaux.

Séparer le blanc des jaunes. Dans un saladier , verser la cassonade et les jaunes d'oeufs. Bien fouetter.

Puis ajouter la farine , la levure et le sel. Mélanger à nouveau ( ne pas s'inquiéter de la consistance , la pâte prendra son aspect normal aprés incorporation des blancs en neige).

Ajouter enfin l'huile et mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation jusqu'a obtenir une pâte bien homogène.

Disposer les morceaux de poires au fond des ramequins et verser la pâte dessus.

Enfourner pour environ 35minutes en fonction de votre four.

Laisser refroidir et déguster.

 

IMG 0847modif

  IMG 0852modif

 

Bises !!

A demain .

Publié dans Desserts et Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Il est bien joli ton petit cake aux poires...<br /> Mais dis-moi, c'est quoi les PP ???<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce sont les Pro Points le système de calcul de points pour les weight watcheuses<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam j'adore les desserts aus poires!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme il a l'air moelleux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Miam! J'imagine bien qu'il a été dévoré, il a l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je remplace la poire par de la pomme et je prends...<br /> <br /> <br />
Répondre