Riz au citron et ciboulette.

Publié le par Séverine

Recette tirée du magazine " Guide cuisine pour chaque jour n°35 "

 

Je donnerais à cette recette un peu plus de la moyenne. J'ai quand même trouvé ça un tout petit peu fade.

 

Des idées pour l'améliorer???

 

Bon quand même c'est pas mauvais je vous rassure .

 

Un aperçu en image.

 

recettes-1-1597modif1.jpg

 

 recettes-1-1599modif2.jpg


Pour 4 bouches gourmandes:

 

Ingrédients :

 

Le jus de deux citron + le zeste de l'un deux.

250g de riz basmati .

2 CS  d'huile d'olive.

4 CS de ciboulette.

Sel .

Poivre.

 

Préparation :

 

Prélever le zeste d'un citron. Le faire blanchir dans l'eau frémissante quelques minutes.

Presser le jus des deux citron. Réserver.

 

Faire revenir le riz dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Il doit être translucide.

Ajouter 50cl d'eau bouillante salée avec la ciboulette.

Couvrir au 3/4.

Baisser le feu et laisser cuire 20 mn jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

 

Verser une cuillére à soupe d'huile d'olive , les jus de citron , le zeste , le sel et le poivre.

Mélanger et servir.

 

Cette recette est prévue pour accompagner un poisson.

recettes-1-1588modif3.jpg

 recettes-1-1590modif4.jpg

 

Bises !!

A demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ajoute tjs un cube de bouillon dans l'eau de cuisson du riz, et j'utilise beaucoup les poivres aromatisés vendus dans mon superamarché, il y en a plusieurs et ça donne du peps :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm ça doit être bien bon ça!! lol bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres tres sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je fonds devant ce riz bien crémeux<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la ciboulette mais en gros morceaux pour bien sentir la saveur , peut etre qu'avec une cuillère de mascarpone ??? miam , miam<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre