Gratin de kiwi léger

Publié le par Séverine

Kikooo les filles

 

J'espére que vous allez bien?

 

Je vous propose aujourd'hui une douceur trés agréable au palais si vous aimez les kiwis.

 

Un petit gratin trouvé sur le site " cuisine Az" .

 

C'est doux  , acidulé et idéal pour terminer le repas sur une note sucrée mais en toute légéreté.

 

On s'est pas fait prier pour le finir ^^

 

IMG_0784modif.jpg


 

 Pour 4 personnes

 

 Ingrédients:

 

8 petits kiwis

10 c à soupe de crème fraiche allégée ( 15% pour moi)

1 c à soupe d' édulcorant spécial cuisson ( moi j'ai mis du sucre roux donc 2 cuillères)

 1 jaune d'oeuf.

 

 Préparation ( simplissime)

 

Préchauffer le four th7 ( 210°)

Eplucher et découper en rondelles fine les kiwis.

Les répartir au fond de chaque plat à gratin individuel.

Dans un bol , mélanger la crème fraiche , l'édulcorant et le jaune d'oeuf.

Répartir cette crème dans chaque plat individuel.

Enfourner pour une quinzaine de minutes et servir tiéde.

J'ai mis une touche de déco avec quelques framboises surgelées qui finalement s'accordent très bien avec ce dessert .

 

Miam Miam^^

 

 

IMG_0785modif.jpg

 

IMG_0786modif.jpg

 

Bises !!

A demain , bonne journée.

Publié dans Desserts et Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Comme ça à l'air bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm , ça a l'air succulent !! Mais combien de PP pour un ramequin ? Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> 3 PP le ramequin Annabelle ! Bises et merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut! Ce dessert a l'air super sympa !!! Bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'y plongerais bien ma cuillère<br /> <br /> <br />
Répondre